Formation continue

La formation continue à l’IFIM

 

Laureat_IFIM

Les minoteries industrielles évoluent progressivement vers un environnement de plus en plus ouvert et un espace beaucoup plus concurrentiel, d’où la nécessité de les préparer à faire face à ces futures échéances et à l’évolution des exigences, de plus en plus croissantes, des marchés internes et externes.

La formation continue est l’un des principaux leviers de la mise à niveau du secteur de la minoterie industrielle. Elle vise le renforcement des compétences techniques et de management du personnel meunier.

C’est dans cette optique que l’Institut de Formation de l’Industrie Meunière, accompagne la minoterie industrielle à travers des programmes de formation continue axés, essentiellement, sur le perfectionnement, pour les professionnels, de leurs connaissances théoriques et pratiques en meunerie et contrôle de la qualité des blés et des farines.

« La seule école spécialisée du continent africain pour des formations de qualité en français »

Lionel Villepontoux est  directeur technique des Grands Moulins de Dakar au Sénégal, la première industrie meunière du Sénégal. Créée en 1952, l’entreprise couvre 65% des besoins du marché sénégalais en farines.

« Nous formons nos meuniers à l’IFIM depuis 2007 et sommes très satisfaits du niveau e de la qualité des formations proposées. Ces formations ont lieu de deux façons. A Dakar, d’une part, dans nos locaux par des formateurs de l’IFIM qui se déplacent pour des sessions d’une à quatre semaines. Mais aussi dans les locaux mêmes de l’IFIM, à Casablanca par groupes de deux à six personnes. Ces formations avec l’IFIM existent depuis plusieurs années, avec le temps, nous avons mis en place trois niveaux différents adaptés à nos profils de collaborateurs. Je dirai que l’IFIM est aujourd’hui la seule école sur le continent africain nous permettant de dispenser des formations de qualité en français à nos meuniers. »

Vous souhaitez rejoindre l’IFIM ? Cliquez-ici

Retour à la page d’accueil