La Formation initiale à l’IFIM
L’IFIM propose une formation de technicien spécialisé en 2 ans (Bac+2).
Ouverte aux étudiants de toutes nationalités, la formation à l’IFIM comprend des cursus à dominante scientifique et technique.
Dans les locaux de l’IFIM, vous bénéficiez de 3 laboratoires équipés et d’un moulin industriel pilote intégré à l’établissement. Ces installations permettent un apprentissage en situation réelle dans les meilleures conditions. Elles garantissent une parfaite compréhension et une excellente connaissance des métiers de l’industrie céréalière d’aujourd’hui et conduisent directement à une pratique opérationnelle.
Le cursus de l’IFIM répond aux plus hautes exigences du secteur sur le plan technologique, sanitaire, nutritionnel mais également en terme de qualité.
L’équipe de professeurs de l’IFIM cumule savoir, savoir-faire mais aussi de nombreuses années de pratique et de pédagogie dans le domaine de l’industrie. L’enseignement à l’IFIM a lieu dans des classes d’une vingtaine d’étudiants au maximum.
L’Institut offre chaque année des possibilités de stages en France et en Suisse pour les étudiants les plus méritants. Après l’IFIM, les étudiants qui le souhaitent ont la possibilité de poursuivre leurs études dans d’autres établissements au Maroc ou à l’étranger (Canadian International Grain Institute, Enilia-ENSMIC en France, SwissMillingSchool en Suisse…).
Chef de production, responsable contrôle qualité, technico-commercial, responsable de maintenance…, les lauréats de l’IFIM sont tous insérés dans le monde professionnel. La qualité reconnue de leur formation leur ouvre la possibilité de monter progressivement en niveaux de responsabilité dans la production, la gestion commerciale ou encore dans la gestion de la maintenance.